julie

julie

samedi 3 mars 2018

Chronique lecture #1 - Pars avec Lui

On se retrouve aujourd'hui veille de mon départ en vacances, comme indiqué dans le titre pour une chronique lecture.
Mon premier coup de cœur 2018, le roman "Pars avec lui" de Agnes Ledig.
Cela doit faire pas loin de 4-5 mois que je l'ai emprunter à ma bibliothèque, je te laisse imaginer quel genre d'abonné je suis 😂.


Résumé : "Lui est pompier, un héros du quotidien, solide comme un roc. Mais pas assez pour résister à une chute de huit étages, heureusement amortie par des arbres.
Elle est infirmière. De celles pour qui leur travail va bien plus loin que soigner les corps. Attentive, attentionnée, elle donne aux autres sans compter ce que son propre compagnon, Laurent, lui refuse.
Ces deux êtres cabossés par la vie vont se tendre la main. Et apprendre qu'envers et contre tout être heureux ce n'est pas regarder d'où l'on vient, mais où l'on va."

Il s'agit du premier roman que je lisais de cet auteur, agréablement surprise par l'écriture, un régal à lire, on est pressé de connaitre la suite, on ne s'attarde pas sur les détails, une histoire très touchante, que j'ai tout de suite accroché, je rêve d'un métier dans un centre hospitalier et la pma je connais. Le fond de l'histoire est tout de même triste malgré la fin plus joyeuse. 
Autre point que j'apprécie dans un roman, c'est qu'il y a beaucoup de chapitre, ce n'est pas une succession de 50 pages, avec 40 lignes écrit en tous petits, ce que j'apprécie particulièrement. 

Ma note : ✮✮✮✮✮
Sans hésitation, je te recommande ce roman 😊

* * * * * * * * * *

Dimanche je pars en Bretagne en train, quoi de mieux qu'un roman pour m'occuper durant le trajet, c'est sans hésitation que j'ai acheté le roman "Juste avant le bonheur" de cet même auteur.
Il n'est plus a présenté, mais je dois apparemment prévoir les mouchoirs.


On est d'accord je ne suis pas la meilleure pour te faire un synthèse du livre, mais la lecture fait partie d'une de mes passions, et je souhaite vraiment te parler ici de mes coutures mais également de mes coups de cœur et pourquoi pas mes déceptions littéraires. 

A bientôt 

Julie 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire